Le tapis de course est l’un des équipements de fitness recommandés pour les personnes désireuses de perdre facilement du poids. Il faut cependant reconnaître que tous les modèles disponibles sur le marché international ne permettent pas d’atteindre cet objectif. Il faut donc faire le choix en fonction de certaines caractéristiques techniques bien précises. Quelles sont ces caractéristiques techniques ? Quel tapis de course les regroupe effectivement ? Nous vous proposons de le découvrir à travers le présent article.
Choisir un tapis de course en fonction des programmes d’entrainement disponibles
Si votre objectif principal est bel et bien de perdre efficacement du poids, vous n’avez pas besoin de séances intensives de course sur tapis. Les tapis de course ayant un moteur de puissances supérieures à 2 CV ne sont donc pas forcément nécessaires. Mais, en dessous de cette valeur, vous risquez de ne pas très vite observer les résultats de vos séances d’entrainement. En plus de la puissance du moteur, il faudra aussi se pencher sur les programmes disponibles sur la console de commande.
La console permet par ailleurs de suivre le rythme cardiaque des sportifs et d’évaluer de façon pratique leurs performances. Plus il offrira de détails et de fonctionnalités, et mieux ce sera. Ainsi, cela permet de booster la motivation de la personne désireuse de perdre du poids favorisant ainsi une atteinte rapide des objectifs. Vous pourriez donc consulter le lien https://www.tapis-course.net pour repérer les meilleurs modèles de tapis de course disponibles sur le marché international.
Choisir un tapis avec inclinaison pour perdre du poids
Une séance d’entrainement sur tapis de course mobilise presque la quasi-totalité des muscles de l’organisme. L’activité musculaire induisant une consommation en énergie calorifique, et vue qu’il n’est pas possible de manger au cours de l’entrainement, l’objectif est plus facilement atteignable. Les résultats pourraient par ailleurs s’observer plus vite, si la couche de course présente une bonne inclinaison. En effet, lorsque la couche est inclinée, la dépense d’énergie est plus importante, la perte de poids est donc plus rapide. L’inclinaison recommandée est donc de 1 %. Un tapis de course mécanique aussi bien que les modèles motorisés peuvent également être utilisés.
Capacité d’amortissement du tapis de course
Pour garantir la sécurité des utilisateurs du tapis de course, il est préférable d’opter pour un modèle avec une bonne capacité d’amortissement. Pour déterminer celle-ci, vous pouvez vous référer au poids maximal que peut supporter la machine. Le modèle idéal pourrait donc varier selon la masse pondérale de l’utilisateur final. Obtenir les recommandations d’un professionnel à titre de guide d’achat pourrait donc être d’une très grande utilité.
Un autre élément majeur dans le choix du modèle de tapis de course est la taille de la bande de roulement. Plus celle-ci est large, et plus cela contribue à l’atteinte de l’objectif défini. Pour cause, l’utilisateur est plus à l’aise, ce qui augmente sa motivation. Les exercices devenant ainsi réguliers, perdre du poids sera plus facile. Il est cependant nécessaire de se pencher sur la qualité de votre alimentation, car sans une bonne alimentation, il est peu probable de maintenir une bonne condition physique.